°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°






"Le théâtre parce qu'il bouge et qu'il se sert d'instruments vivants, continue à agiter des ombres où n'a cessé de trébucher la vie."
Antonin Artaud


Date de création : 9 décembre 2013


La Cie C’était demain est une association à vocation artistique basée sur la création théâtrale. Partie prenante d’un théâtre engagé, dans le corps, la parole et le cœur, elle s’articule autour de la création collective d’un théâtre pluridisciplinaire. Repenser le théâtre comme un moyen d’éveiller les consciences, de poser des questions sans forcément donner des réponses; en un mot, revenir à l’essence même du théâtre, définit toute la raison d’être de cette association.

Par ailleurs, la Cie C’était demain défend l’idée que le théâtre passe par la transmission : la transmission d’une pensée, d’un message dans un spectacle ; mais aussi la transmission de la pratique artistique. Ainsi, elle propose des ateliers et des stages au sein de la compagnie ou dans des structures scolaires, sociales, hospitalières, etc, et s’inscrit dans une démarche associant pédagogie et spectacle vivant. 



L'Équipe artistique:


Juliette Damiens

Après une licence en Arts du spectacle à Amiens, Juliette décide de poursuivre sa formation théâtrale au sein du Théâtre Ecole d'Aquitaine, dirigé par Pierre Debauche. Elle a alors l'occasion de travailler divers rôles, notamment Colette dans Colette une ingénue libertine, Martha Brewster dans Arsenic et vieilles dentelles de Joseph Kesselring, Lady Macbeth et créée le rôle d'Idem dans le spectacle 8769 soleils.
Elle a également travaillé pour le cinéma avec Les fraises des bois, long métrage réalisé par Dominique Choisy. Elle collabore avec différentes compagnies amiénoises, le Kollectif Singulier, La Lune Bleue et la compagnie Théâtre Inutile.
En 2014, Juliette rejoint la Cie C'était demain  aux côtés de Justine T.Annezo. En 2015, elle co-signe sa première mise en scène, Roméo & Juliette.




Justine T.Annezo

Comédienne et Metteur en scène, Justine T.Annezo a suivi sa formation au sein du Théâtre Ecole d’Aquitaine dirigé par Pierre Debauche. Elle y fait ses premiers pas sur scène dans les rôles de Nicole dans Le Bourgeois Gentilhomme et Mme Martin dans La Cantatrice Chauve, ainsi que dans une création originale de Robert Angebaud, La Retirada – 1939 : ils arrivaient d’Espagne. Elle signe sa première mise en scène avec un spectacle jeune public, Louisette d'Esperluette, qu'elle a écrit.
A sa sortie et après deux ans de recherches elle écrit la pièce de théâtre Résistantes ! .
Elle travaille depuis avec la Cie C'était demain : Juliette dans Roméo & Juliette, co-mise en scène d’Artemisia, écriture à quatre mains autour de la peintre italienne Artemisia Gentileschi. Mais aussi avec d'autres structures toulousaines : la Troupe Ephémère du Sorano et ses Molière de Tout le Monde (projet de transmission de l'équipe de Gwenaël Morin autour des Molière de Vitez) avec laquelle elle joue le rôle de Tartuffe dans la pièce éponyme.

 




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°